top of page
Rechercher

Cher(s) lecteur(s), chère(s) lectrice(s)

Dernière mise à jour : 26 janv. 2020


Plusieurs d’entre vous m’ont fait part de leur avis sur Paleysin à l’oral ou par mail. C’est avec grand bonheur que j’ai écouté et lu vos retours, qui d’ailleurs sont tous positifs, voire élogieux !

Cela me donne envie d’aller plus loin, bien sûr, et d’écrire au plus vite ce deuxième roman qui me tient à cœur.

Je pourrai y consacrer le temps nécessaire seulement si Paleysin « trouve son public », comme l’on a coutume de dire… C’est-à-dire qu’il continue à se vendre et me procure quelques finances pour dégager du temps à l'écriture…

C’est à ce stade que vous pouvez encore m’aider. Comment ? En parlant du livre autour de vous, mais aussi en laissant un avis écrit, visible par les internautes. Quelques mots, quelques lignes, comme bon vous semblera…

Vous savez quoi ? Non seulement ces avis me permettraient de communiquer plus largement sur ce roman, mais ils m'encourageraient également à m'adresser à un éditeur dans les mois à venir.


Voici la marche à suivre :

En haut, à droite, de ce post, vous trouverez un bouton « connexion/inscription ». Cliquez dessus, puis suivez les instructions (adresse mail et mot de passe). Ensuite, vous pourrez laisser un avis en bas de ce post et sur tous les articles de ce blog.

Ainsi, cette page recueillera toutes les critiques, bonnes comme mauvaises, relatives à Paleysin.


Dernière chose : vous pouvez aussi partager ce post sur les réseaux sociaux en cliquant sur les trois petits points en haut à droite !


Je vous remercie infiniment pour votre aide !




211 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout

8 Comments


Une belle histoire emplie d'humanité, de tendresse, d'humour mais aussi de vérités parfois douces amères... Nourrie de personnages authentiques et attachants, confrontés aux affres de la guerre, évoluant dans un cadre que l'on imagine aisément bucolique...

Un roman doux et piquant à la fois, agrémenté de suspense qui nous invite à le dévorer sans retenue...

Une écriture, comme j aime Franceline, fluide, experte et sensible, empreinte de poésie qui m'a laissée sous le charme... Vraiment

Like

Un livre que j'ai dévoré en quelques jours ! Les personnages touchants et complexes vous font entrer dans cette période très particulière d'avant guerre sans s'ennuyer un instant. Bravo, je recommande.

Like

Je connaissais Franceline, l'écrivain public qui nous a apporté tout son soutien dans la mise en page des livres "Histoire de Montceau - monceau d'histoires", là je découvre une auteure, un premier livre passionnant...

A quand le roman de Colette et Marcel ? Que vont devenir ces deux personnages ? Vont-ils rentrer sagement dans le consumérisme de l'après guerre ? Colette et Marcel ont très certainement un autre destin !

Une chose est certaine, je ne ferai plus de randonnées dans les bois de Vacheresse sans une pensée pour eux...

Like

Ce livre nous parle d'un temps où l'on se parlait encore malgré les dissensions. D'une civilisation perdue où les "sauvages" parleraient notre langue. Emouvant comme du Balzac qui n'aurait pas eu besoin de faire des lignes de descriptions pour payer son café.

Aujourd'hui quand le fils du voisin vous dérange, vous faites un mail au proprio qui le transfère au gardien qui doit se charger d'aller parler à la maman du gêneur. (vécu: c'est moi le gardien).

Ce roman nous fait réfléchir au futur que nous choisissons par le mode de vie que nous adoptons aujourd'hui.

PS de cycliste: quand il n'y avait qu'une voiture au village, elle était déjà nuisible!

Like

Belle mise en scène d'un village pendant la deuxième guerre mondiale sur fond de l'horreur, l'absurdité de la guerre, mais aussi la joie de vivre, les commérages des habitants, les dialogues cocasses et drôles. Beaucoup d'amour, d'humanité, de bienveillance lors d'une époque où le malheur plane. Un roman qui nous tient en haleine par son intrigue originale et tous ses rebondissements. C'est super ! Sylvie

Like
bottom of page